FILIERE MER CREDIT AGRICOLE DU FINISTERE GLAZ NAUTISME PLAISANCE ÉNERGIES MARINES RENOUVELABLES BIOTECHNOLOGIES PÊCHE ALGUES NAVAL PORT SÉCURITÉ MARITIME AQUACULTURE CONCHYLICULTURE INFRASTRUCTURES PORTUAIRES
Polymaris, du projet à la concrétisation d’un nouveau siège à Brest
Depuis 2013, le Crédit Agricole du Finistère suit cette start-up spécialisée dans la recherche, la caractérisation et la valorisation de biomolécules marines innovantes. Devenue PME, les fondateurs de Polymaris Biotechnology, Anthony Courtois et Bertrand Thollas, nous partageaient en février 2016 leur projet de construction d’un nouveau siège à Brest.
Fin décembre 2016, le projet devient réalité
Après une période de suivi de chantier quelque peu chronophage, l’heure de la fin de chantier et de l’intégration des nouveaux locaux a sonné pour Polymaris.
Le 23 décembre, c’est officiel, le siège de Polymaris se trouve (enfin) au sein du Technopole Brest Iroise!
Toute l’équipe Polymaris quitte les locaux morlaisiens et intègre ce superbe local de 650 m² avec une vue magnifique sur la rade de Brest et les Tas de pois.
Chaque élément a été pensé pour faire de ce nouvel outil de travail un véritable laboratoire d’idées pour l’usage des biotechnologies bleues.
« Pour une superficie identique, nous avons aujourd’hui des surfaces plus adaptées et évolutives. Les bureaux ont été conçus en enfilade avec fenêtre afin de permettre à chacun de voir l’autre. Nous avons également veillé aux aspects étanchéité, hygiène et lumière, pour nous permettre d’exercer dans des conditions de confort et de sécurité optimales afin de continuer à livrer des produits finis de haute qualité» précise Bertrand Thollas, Directeur Général et co-fondateur de Polymaris.
Forte de cette nouvelle implantation, 2017 s’annonce comme l’année de la diversification pour Polymaris.
En plus de leur place sur le marché du développement d’actifs pour la cosmétique. De nouveaux partenariats sont lancés pour continuer à produire de la recherche et du développement notamment dans le secteur du traitement de l’eau.
Aujourd’hui, composée de 3 docteurs et de 3 techniciens, la pluridisciplinarité et la polyvalence sont les maitres mots pour cette équipe pleine de ressources et d’idées.
Anthony Courtois
Président, Co-fondateur de Polymaris
Docteur en Sciences de la Vie et de la Santé et spécialiste en Glycobiologie.
Bertrand Thollas
Directeur général, Co-fondateur de Polymaris
Docteur en chimie organique et analytique, spécialisé en Glycochimie et diplômé en Assurance Qualité.