Compétiteur avant de devenir champion, Yann Salaun a créé Minou Surf School pour partager son savoir-faire. Qu’il s’agisse d’un perfectionnement grâce à un pôle élite compétition ou d’une simple découverte, l’école de surf du pays de Brest vise avant tout à transmettre de la passion et du plaisir.
Brestois d’origine, le dirigeant de Minou Surf School de 27 ans a déjà un beau palmarès. Sportif de haut niveau depuis 2005, Yann est Champion d’Europe en 2008 et triple Champion de France de bodyboard en 2006, 2015, 2019. L’origine de cette réussite sportive se trouve à Plouzané, sur la plage du Minou. À 9 ans, Yann y découvre le surf et le bodyboard , avant de se mesurer aux concurrents à partir de 2004. 10 ans plus tard, il obtient un BPJEPS activité surf et part former des surfeurs dans le sud ouest durant deux saisons. Cette expérience est l’occasion de parfaire ses techniques d’apprentissage et de façonner au fond de lui sa future école. En 2016, Yann crée l’école de surf, bodyboard et paddle du pays de Brest : Minou Surf School.
Pour les moniteurs, il s’agit de “travailler tout en se faisant plaisir au maximum” et “donner du plaisir aux gens afin de les écarter de leur quotidien”.
Yann et son équipe souhaitent dispenser des cours “fun et nature” en y apportant un regard pointilleux dans une expérience professionnelle et sécurisée. Autour de lui, le champion de France de bodyboard s’est entouré d’une équipe jeune et motivée, de moniteurs expérimentés et passionnés du milieu marin.
Le Minou Surf School veut être un lieu de partage et de convivialité pour un large public : des enfants à partir de 5 ans aux entreprises. Qu’il s’agisse d’une découverte ou d’un perfectionnement, l’école s’adapte à l’élève en dispensant un cours individuel ou collectif au meilleur spot.
Le Minou Surf School propose des offres adaptées aux entreprises, le tout dans une ambiance détendue. N’hésitez plus à déplacer votre bureau. Ce sera l’occasion pour une équipe de travailler ensemble ou en sous-groupes et d’améliorer la cohésion avec un objectif en commun : surfer la vague. La solidarité, le dépassement de soi, ou encore la performance sont des valeurs qui rassemblent. Yann sera là pour accompagner chacun afin que personne ne reste sur la plage.