« Chez Iodysséus, nous sommes convaincus que mieux comprendre l’océan c’est aussi mieux comprendre l’avenir de l’humanité et celui de nos enfants ».
Le plancton c’est :
- Le deuxième poumon de la planète
- Un élément-clé de l’équilibre océanique et planétaire
- 98% de la biosphère
- 50% de l’oxygène de la planète
- Des solutions d’avenir
Iodysséus cherche à compléter sont budget et fait appel à des partenaires ou mécènes sensibilisés par l’océan et l’avenir de la planète. Rendez-vous sur la plateforme de crowdfunding Ekosea.
Témoignage d’Eric Defert, skipper et manager du programme Iodysseus
« J’ai rencontré la filière mer il y a quelques années, nous étions encore dans la phase de définition du programme et des objectifs. Il me semble que vous êtes un acteur incontournable dans le développement économique des métiers liés à la mer au sens large, environnent bien sûr, mais aussi énergie, recherche, biotechnologie, pêche durable, aquaculture.
En premier lieu, nous avons rencontré une équipe vraiment à l’écoute, curieuse, intéressée par l’avenir de l’océan et prête à sortir des sentiers battus. Nous avons apprécié la confiance que vous nous avez accordé, votre disponibilité et votre accompagnement. Vous l’aurez compris, chez Iodysséus, nous avons été conquis par l’ensemble de la Filière Mer et de la Fondation Crédit Agricole du Finistère. Nous apprécions la manière dont vous réinventez le métier de la banque et la place de l’humain dans cette dynamique. »