 |
Jour 1 : Départ de la maison tranquillement et arrivée au port pour 11h. Nous nous préparons après manger pour la manche d’entrainement.
Une fois sur le rond de régate, ça passe rapidement la ligne de départ : nous entrons dans le jeu en premier !
Malheureusement doublé au près, on se maintient en deuxième position jusqu’à la fin !
Résultat : 2èmes au réel mais apriori 1ers au compensé ! |
Jour 2 : Début de régate sous pétole aujourd’hui mais avec le soleil heureusement !
Nous finissons la 1ère manche officielle 2èmes en réel (et en compensé) en soufflant à fond dans les voiles.
Petite pause sur l’eau, et déjeuner, avant de repartir pour la deuxième manche, du côtier cette fois.Après un faux départ, nous nous relançons au près et c’est parti : l’équipage GLAZ est à fond ! Nous gagnons notre première manche après un bord de challenge sous spi ! |
 |
 |
Jour 3 : Nous partons du port à la voile vers 10h30 à l’aide d’un petit vent à 13 nœuds bien plaisant. Malgré les supers conditions et la motivation de l’équipage GLAZ, nous décrochons juste après le départ au près. Nous nous remettons dans le match rapidement pour finir finalement par passer la ligne en 4ème position.
Vers 13h, le vent se lève sérieusement jusqu’à 23 nœuds et nous n’avons malheureusement pas l’occasion de nous refaire sur une manche suivante.
Et pour demain, rebelote : le vent est trop fort, interdiction de naviguer… |
Jour 4 : Aujourd’hui, Bulletin Météo Spécial tempête oblige, aucun bateau n’a quitté les pontons roscovites.
 |
Jour 5 : Aujourd’hui, le soleil nous a un peu laissé tomber mais ça ne nous a pas empêché de bien nous amuser et de scorer encore une fois !!
La première manche était une banane classique : nous nous sommes bien battus avec le MUMM 36 pour finir au spi serré à la ligne d’arrivée. Résultat : 1ers au compensé !
Ensuite, les membres de la Filière Mer CA Finistère sont venus nous faire un petit coucou sur le zodiac de Télécom Bretagne pendant la pause
La deuxième manche était un côtier de 2,5 miles avec beaucoup de portant. Du coup, comme d’hab, ce sont les filles qui ont fait tout le boulotGLAZ arrive donc premier aux deux manches de cette belle journée ! |
Jour 6 : Conditions idéales pour finir en beauté cette CCE48 !
Un départ difficile avec une petite réparation mais nous arrivons en tête à la bouée au vent avec une manœuvre à la bigoudène. Une seule manche en mode match race contre le MUMM 36 : nous finissons collés serrés en 3ème positionNous sommes quand même premiers dans notre classe en HN groupe C et donc qualifiés pour la finale de demain !!!!C’est parti, nous allons tester le Grand Surprise |
 |
 |
Jour 7 : Nous avons eu la chance de sortir en Grand Surprise ce soir pour commencer à découvrir le bateau pour la finale de demain !
Le spi symétrique n’est pas encore notre ami mais nous avons encore un peu de temps demain matin pour nous y faire.
En tout cas, notre objectif était déjà d’arriver en finale, c’est fait donc ON EST CONTENT !! |

Jour 8 : Superbes conditions pour la finale de ce matin avec 18 noeuds !
Nous avons même eu le temps de faire 3 manches. L’équipe GLAZ finit 3ème, 2ème et 6ème, on attend encore le classement final !
La CCE48 est bientôt finie, nous attendons la remise des prix sous le soleil de Roscoff !!
