19 janvier 2016 FiliereMER

Jean-Pierre Kelbert, un chef d’entreprise qui a le vent en poupe

Ancien planchiste de haut niveau et passionné de voile, ce natif de Saint-Pol-de-Léon installe son entreprise à Larmor Plage en 1992 où il confectionne tout d’abord des flotteurs pour planches à voile haut de gamme. C’est en 2002 qu’il décide avec l’aide de l’architecte Jacques Valer de se lancer dans la fabrication de bateaux avec en premier lieu le JPK 9.60, aussi bien adapté à la régate qu’à la croisière.

Le succès est immédiat et aujourd’hui, l’entreprise composée d’une équipe jeune de 15 salariés a conçu près de 140 bateaux depuis sa création. Depuis peu, le chantier naval s’est agrandi avec la construction d’un nouveau bâtiment toujours dans la Zone d’Activité de Kerhoas située à Larmor Plage.

La réussite est avant tout locale mais, elle est aussi internationale dernièrement avec l’extension à des clients étrangers. Allemands, britanniques, tous commencent à être séduits par les performances du fabricant français.

Jean-Pierre Kelbert triomphe autant dans les affaires qu’au niveau sportif.

En effet, il concoure régulièrement en tant que régatier comme tout récemment lors de la Rolex Sydney-Hobart pour laquelle son équipage termine premier en IRC 4 et deuxième au classement général avec le JPK 10.80 « Courrier Léon ».

JPK1080
Logov8 Une année très riche pour le constructeur dont le JPK 10.80 a obtenu le titre de « European Yacht of the Year  – catégorie Performance Cruiser – » au salon international BOOT de Düsseldorf.

Une année très riche pour le constructeur dont le JPK 10.80 a obtenu le titre de « European Yacht of the Year  – catégorie Performance Cruiser – » au salon international BOOT de Düsseldorf.

Quels plans pour le futur ? Jean-Pierre Kelbert entend bien continuer à développer son offre malgré un carnet de commandes très rempli avec l’arrivée prochaine sur le marché du JPK 45, un bateau rapide et confortable adapté à de plus longs voyages. A noter qu’il faut environ 4000 heures totales de travail pour la conception de ce voilier.

A ce jour, l’entreprise aux trois initiales est reconnue dans ce milieu de grands passionnés et pas seulement pour les très bons résultats obtenus lors des régates mais, également pour la qualité de son offre désormais incontournable dans le métier.

 

IMGP0790

L’équipage Glaz du Crédit Agricole est fier de démarrer son année sportive sur son JPK 10.80.

 

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
Filière Mer - Crédit Agricole du Finistère

chargement de la carte - veuillez patienter...

Filière Mer - Crédit Agricole du Finistère 48.010781, -4.093754

Nous Contacter